Voilà, c'est parti!
C'est en ce grand jour du 8 mai 2008 que les premières soudures des armatures, à intégrer dans les semelles de fondation, ont été posées.
Jusqu'à ce jour, des mois ont passé entre l'émergence de l'idée de construire une maison, le choix de la structure, la décision de la construire soi-même... enfin, avec les copains, avec le risque très couru d'en perdre quelques-uns sur un plus ou moins long terme!
Après de nombreuses tergiversations, divergences, accords passés, visites d'artisans, de banquiers, de fournisseurs de matériaux, réceptions et discussions de devis, dépôts puis acceptation du permis de construire, le chantier maso peut enfin démarrer.
C'est aussi un chantier participatif, pour ceux qui voudraient s'essayer à la paille... Contact : paillelover@gmail.com
Semaine du 12 Mai 2008
La pelle a oeuvré pour creuser les fondations. Ben non, on ne fait pas TOUT à la main, faut pas être intégriste non plus!
Puis coulage du béton de propreté, tout à la brouette par contre!
Mais qu'est-ce qu'i font donc?
Ben oui, pas de nouvelles, pas de nouvelles. Et pourtant il s'en passe des choses! Les parpaings, finis! Surplombés de superbes parpaings de chainage, avec du chainage dedans! Ben oui!
On a bourré tout ça de ciment, et maintenant, y a plus qu'à attendre les beaux jours (au 21 juin faut pas désespérer...) pour pouvoir mettre l'enduit bitumeux (écolo!).
Suite au prochain rayon de soleil.
vendredi 9 mai 2008
Inscription à :
Articles (Atom)